Illustration Illustration Illustration Illustration
Accueil > La Grande VeilléeImprimer

Agenda

La Grande Veillée

Commémoration : Samedi 10 novembre 2018


À l’occasion du Centenaire de l’Armistice, l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois organise une grande veillée pour commémorer tous les soldats tombés sur notre territoire et au-delà pendant la Grande Guerre. Cet événement d’une ampleur unique aura lieu cet automne dans la nuit du 10 au 11 novembre. 
L’idée est de rappeler que les soldats n’ont pas tous entendu les cloches sonner pour célébrer l’armistice. Le 10 novembre 1918, ils furent, des dizaines de milliers à vivre ce qui allait être la dernière veillée d’armes de la Grande Guerre. 
En reprenant l’idée de la veillée, c’est tout le territoire de l’Artois qui va rendre hommage aux soldats qui connurent l’enfer du premier conflit mondial du 20e siècle. 
Des ballons lumineux seront éclairés dans les principaux cimetières militaires et notamment au cimetière du Faubourg d’Amiens à Arras. Des bougies « tempête » seront également éclairées dans le site pour marquer la vivacité de notre souvenir et symboliser la paix. 
Ce projet fondateur d’une ampleur unique ne pourra prendre forme sans le concours de tous les habitants et acteurs du territoire. 

> Pour plus d’informations ou pour participer à cet événement : lagrandeveillee.com

 
Partage